L’ambassade de la République populaire de la Chine en RDC, a dans un communiqué de presse annoncé que les étudiants congolais résidant dans la ville de Wuhan, celle qui est la plus touchée par l’épidémie du coronavirus, sont désormais pris en charge par les autorités chinoises.
Parmi les mesures prises pour assurer la sécurité de ces congolais de l’étranger : « Une équipe spéciale a été mise en place pour traiter les problèmes que rencontrent les étudiants étrangers, la distribution régulière du matériel d’hygiène et de santé auprès des étudiants étrangers, la livraison gratuite du repas dans les campus universitaires, un service d’assistance a été mis en place pour aider les étudiants à faire des achats à leur place selon la liste que donnent les étudiants, 41 numéros d’appel urgent sont en service pour la consultation sur l’épidémie et pour offrir des aides psychologique. » l’on peut lire dans communiqué de presse de l’ambassade de la Chine en RDC.
Actuellement, le nombre des personnes décédées suite à cette maladie est 242, le bilan de cas contaminés se situe à 14 840 personnes.
Mechack Wabeno