Le Coronavirus continue de se propager dans plusieurs pays, et attise les craintes d’une pandémie. A part la Chine, la maladie Covid-19 concerne désormais plus d’une trentaine d’Etats. De nouvelles contaminations ont été recensées, mardi, en Italie, en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Croatie, en Algérie, rapporte plusieurs médias internationaux.

En Italie, le bilan de l’épidémie a atteint les dix morts, a annoncé la protection civile. Un communiqué officiel indique que désormais, 322 personnes sont infectées dans le pays tandis qu’une personne est guérie.

Deux nouveaux cas ont été confirmés en France, dont l’un rentrait d’Italie, selon le ministère français de la Santé, qui précise que leur état de santé n’inspirait aucune inquiétude. Quatorze cas ont au total été détectés en France, un est mort et onze sont considérés comme guéris.

En Chine, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que l’épidémie avait atteint son sommet entre le 23 janvier et le 2 février, et que le chiffre quotidien des nouveaux cas avait « diminué régulièrement depuis lors ».

Floriette Nyogbia

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *