Coupe Du Congo : Sa Majeste Sanga Balende lance une bataille administrative contre Dcmp

Coupe Du Congo : Sa Majeste Sanga Balende lance une bataille administrative contre Dcmp

Vaincu à la finale de la 56ième édition de la Coupe du congo 2021, le mercredi 30 juin au Stade de martyrs de la Pentecôte. Le Sa Majeste Sanga Balende de Mbuji-Mayi décide de lancer une bataille administrative contre Daring Club Motema Pembe.

En effet, le club de Mbuji-Mayi a saisi la fédération congolaise de football association (FECOFA) contre les immaculés suite à l’alignement des joueurs Hérvé Lomboto de V.club et Mundele Nganga de RCK.

D’après les anges et saints, la FIFA avait déjà sanctionné les imaniens pour deux ans dès le debut de la saison sportive 2020-2021, de faire aucun recrutement sur le plan national qu’international suite à l’affaire du joueur camerounais Paul Ndjock.

Et à savoir qu’au début du mois de juin de l’année en cours, l’instance mondiale de football avait renouvelé ses sanctions contre le club vert et blanc de la capitale congolaise.

De ce fait l’équipe kinoise a renforcé son effectif dans cette période d’interdiction avec les arrivées des joueurs Hérvé Lomboto et Mundele Nganga qui ne devraient dans la logique de cette sanction de la FIFA livrer aucun match officiel. Et ceci pourrait coûter chère à l’équipe de Vidye Tshimanga.

Ayant été battu lors de la finale de la coupe du congo édition 2021 (0-1), les rouges et or de Mbuji Mayi espèrent trouver gain de cause sur ce dossier afin d’être sacré champion de la coupe et retrouver la scène continentale la saison prochaine.

En outre, d’après plusieurs sources, le président des anges et saints Ali Fakih serait prêt à aller jusqu’au tribunal arbitral de Sport TAS au cas où la FECOFA aura du mal à rendre son verdict final.

Rappellons que, la FECOFA avait déjà transcrit à la CAF les noms des clubs qui vont représenter la RDC à la prochaine édition des interclubs de la CAF.

Blevie-Norah Nsongo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *