Dans l’optique de limiter la propagation de la maladie à Coronavirus (COVID-19) à Kinshasa, le gouverneur de cette province, Gentiny Ngobila, a annoncé, ce jeudi 02 avril, le confinement de la commune de la Gombe durant 14 jours soit, du 06 au 14 avril prochain.

« La commune de la Gombe est mise en quarantaine du 6 au 20 avril. Par conséquent, il est interdit la circulation des personnes dans la commune de la Gombe sauf pour les catégories de personnes ci-après l’équipe de la task force présidentielle, le personnel médical, les membres du secrétariat technique de la riposte, les services centraux et techniques des banques, des opérateurs de télécommunication en vue de la maintenance et du fonctionnement de leurs agences ouvertes dans les autres zones de santé de la ville, l’administration publique essentielle, le personnel essentiel des pharmacies, des fournisseurs d’Internet; société de télédistribution, sociétés de gardiennage, sociétés de livraison alimentaire à domicile, les industries agro-alimentaire, les industries spécialisées dans la fabrication des détergents, les agents des services techniques de la SNEL et de la Régideso, les agents de la salubrité, Kinshasa Bopeto, la presse, le personnel des chantiers (…) doivent être munis par les macarons délivrés par l’hôtel de ville », a-t-il annoncé.

Cette contrée de la capitale congolaise était déclarée épicentre de la pandémie par l’Institut National de Recherches Biomédical (INRB). La décision est prise moins d’une semaine après le report du confinement général de Kinshasa.

Il sied de signaler que la Rd-Congo compte au stade actuel 134 cas confirmés de personnes atteintes du COVID-19 avec 13 décès et 3 guérisons.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *