Le gouvernement congolais continuent d’accentuer les mesures pour limiter la propagation du coronavirus dans la capitale. Dès à présent, pour éviter les attroupements, seules les denrées alimentaires seront vendues dans les différents marchés à travers la ville de Kinshasa pour une durée indéterminée.
Cette mesure a été prise par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, après une réunion organisée ce samedi 21 mars, à la primature, entre le Premier ministre, sylvestre Ilunga, le ministre de la santé et le coordinateur de la cellule de riposte contre le coronavirus.
« Dans le Marché Central ainsi que les autres marchés, ne seront vendues que les denrées alimentaires. Les autres produits sont momentanément suspendus » a-t-il déclaré devant la presse
Rappelons que, parmi les mesures annoncées par le chef de l’etat lors de son adresse à la nation l’une d’entre elles interdit le rassemblement de plus de 20 personnes. Suite à ces mesures, l’hôtel de ville de Kinshasa avait même décidé de réduire le nombre des passagers dans les transports en commun.
Mechack Wabeno