Votre PUB ici !
Header AD Image

Covid-19 à Kinshasa: seul des produits alimentaires seront vendus dans les marchés

Le gouvernement congolais continuent d’accentuer les mesures pour limiter la propagation du coronavirus dans la capitale. Dès à présent, pour éviter les attroupements, seules les denrées alimentaires seront vendues dans les différents marchés à travers la ville de Kinshasa pour une durée indéterminée.

Cette mesure a été prise par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, après une réunion organisée ce samedi 21 mars, à la primature, entre le Premier ministre, sylvestre Ilunga, le ministre de la santé et le coordinateur de la cellule de riposte contre le coronavirus.

« Dans le Marché Central ainsi que les autres marchés, ne seront vendues que les denrées alimentaires. Les autres produits sont momentanément suspendus » a-t-il déclaré devant la presse

Rappelons que, parmi les mesures annoncées par le chef de l’etat lors de son adresse à la nation l’une d’entre elles interdit le rassemblement de plus de 20 personnes. Suite à ces mesures, l’hôtel de ville de Kinshasa avait même décidé de réduire le nombre des passagers dans les transports en commun.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post COVID-19 à Kinshasa : « Il ne suffit pas de nous informer du nombre des cas à l’INRB…Comment y sont-ils arrivés ? Quelle est la suite de la prise en charge ? » (Guy Mafuta)
Next post RDC/Coronavirus : le bilan s’alourdit de 23 à 30 cas ce dimanche (ministère de la santé)