Le gouvernement congolais continuent d’accentuer les mesures pour limiter la propagation du coronavirus dans la capitale. Dès à présent, pour éviter les attroupements, seules les denrées alimentaires seront vendues dans les différents marchés à travers la ville de Kinshasa pour une durée indéterminée.

Cette mesure a été prise par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, après une réunion organisée ce samedi 21 mars, à la primature, entre le Premier ministre, sylvestre Ilunga, le ministre de la santé et le coordinateur de la cellule de riposte contre le coronavirus.

Dans le Marché Central ainsi que les autres marchés, ne seront vendues que les denrées alimentaires. Les autres produits sont momentanément suspendus” a-t-il déclaré devant la presse

Rappelons que, parmi les mesures annoncées par le chef de l’etat lors de son adresse à la nation l’une d’entre elles interdit le rassemblement de plus de 20 personnes. Suite à ces mesures, l’hôtel de ville de Kinshasa avait même décidé de réduire le nombre des passagers dans les transports en commun.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *