Le Docteur Denis Mukwege va coordonner la commission de santé dans le comité multisectoriel de la riposte contre la maladie à Coronavirus (COVID-19) au Sud-Kivu. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, ce lundi 30 mars, au cours d’une conférence de presse organisée à Bukavu.

« Dans l’arrêté que j’ai signé, nous avons la commission sur la santé, qui est dirigée par le docteur Mukwege, où il y a la prévention, le contrôle, les services de laboratoire, la prise en charge, l’enterrement sécurisé des personnes qui pourront décéder », a-t-il déclaré tout en rassurant que les deux cas confirmés sont mis en quarantaine.

Par ailleurs, le prix Nobel de la paix en 2015 avait, lors de sa dernière sortie médiatique, invité la population congolaise à la prévention pour éviter la propagation de cette pandémie qui à ce jour a causé 10.000 décès en Italie. Étant prévenu, Denis Mukwege, a alerté la population congolaise à se préparer au pire, car le COVID-19 n’épargne personne.

Pour rappel, la Rd-Congo compte à ce jour 81 cas confirmés de personnes atteintes du COVID-19 d’après le diagnostic de l’Institut National Bio-médical (INRB).

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *