Covid 19 chez les Léopards : la Fecofa soupçonne un complot

Covid 19 chez les Léopards : la Fecofa soupçonne un complot

Dans une correspondance transmise au secrétaire général de la confédération africaine de football (CAF) datant du vendredi 29 janvier, la fédération congolaise de football association FECOFA a tenu à dénoncer ce qu’elle qualifie d’un complot orchestré par les responsables de l’équipe nationale du Cameroun à l’endroit des membres de l’équipe nationale de la RDC en ce qui concerne les cas à répétitifs de la Covid 19.

Dans cette lettre transmise à la CAF, Théobald Binamungu a longuement cité le cas du sélectionneur national de la RDC Florent Ibenge qui après avoir été testé négatif et sortie de son isolement, a été de nouveau testé positif au coronavirus quelques heures.

Il est aussi revenu sur la manière dont le médecin de l’équipe nationale du Cameroun disposait avant même les experts de la CAF des prétendus résultats positifs à la Covid des joueurs des Léopards A’ de la RDC.

A cet effet, la FECOFA dit soupçonner une sorte de manipulation à partir du laboratoire de ces résultats du coronavirus des membres de son équipe nationale car, le cas de Florent Ibenge n’est pas le seul.

Rappelons que parmi tous les pays qui participent à cette 6e édition du CHAN au pays de Paul Biya, l’équipe nationale de la RDC est la sélection la plus touchée par des cas positifs au coronavirus avec plus de 15 cas de contaminations depuis l’entame de la compétition.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *