Depuis son expansion à Kinshasa en mars dernier, il y a 254 cas confirmés des personnes atteintes de la maladie à Coronavirus (COVID-19) dont 21 décès et 21 guéris, a annoncé l’Institut National de Recherches Bio-médical (INRB) dans son rapport journalier de ce mardi 14 avril.

Manisfestement, le nombre de personnes atteintes du COVID-19 ne cesse d’accroître au jour le jour. Cette pandémie déclarée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a fait trois victimes dans le sillage du Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Ce dernier a vu le COVID-19 emporter son Chargé de Mission, Jacques Ilunga, Joseph Mukendi ainsi que Monseigneur Gérard Mulumba. Par ailleurs, l’INRB rassure tout de même qu’il y a plus d’une centaine de patients en bonne évolution.

Il sied de signaler que depuis son apparition en Chine, précisément à Wuhan, plus de 1.438.290 cas d’infection ont été confirmés causant 82.726 morts dans le monde. En Afrique, il y a 10.605 cas confirmés dont 537 décès et les pays les plus affectés sont l’Afrique du Sud et l’Algérie.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *