La ville portuaire de Matadi, foyer de la pandémie du Covid 19 dans le Kongo Central sera en confinement pour une durée de trois jours seulement soit du vendredi 22 au dimanche 24 mai prochain, ajouté à cela l’instauration d’un couvre feu de 19h à 5h du matin.

C’est ce qu’a dit Atou Matoubuana Gouverneur de cette province lors d’une conférence de presse tenue mardi 19 mai dans cette même ville de Matadi dans sa résidence.

Selon le chef de l’exécutif du Kongo Central, cette mesure prise sur le confinement de la ville de matadi va permettre à l’équipe de la riposte de faire la traçabilité des personnes ayant été en contact avec les patients atteints du Covid 19 dans sa juridiction.

« Nous avons décidé de confiner Matadi pendant trois jours pour permettre à la Task Force contre la Covid-19 de remonter tous les contacts de 79 cas recensés dans la ville, afin de briser la chaîne de contamination » a dit le gouverneur Atou Matoubuana.

Sachez qu’avec plus de 50 cas de contaminations dus à la maladie à coronavirus à son compteur, la province du Kongo Central est le deuxième épicentre de la Covid 19 en RDC comptant déjà plus de1700 cas de contaminations.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *