Le go de la campagne de vaccination contre la pandémie à coronavirus en République Démocratique du Congo sera donné, ce lundi 19 avril 2021, à Kinshasa comme annoncé par les autorités sanitaires.

Kinshasa, où le premier lot de 1,7 millions de doses de vaccin Astra Zeneca a été réceptionné depuis le début du mois de mars dernier, va recevoir les premières injections. La cérémonie officielle du lancement est prévue aux cliniques universitaires situées dans la commune de Lemba.

Sur place, l’on apprend que malgré la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa dans la matinée, tout est fin prêt pour débuter avec cette campagne de vaccination.

Les catégories de personnes qui recevront en priorité le vaccin Astra Zeneca sont les groupes de professionnels de santé et les travailleurs sociaux, puis en second lieu les personnes avec comorbidité (Maladie rénale chronique, Hypertension, diabète) et enfin des personnes âgées de plus de 55 ans.

La vaccination est volontaire et non contraignante. Avec les doutes sur les effets du vaccin Astra Zeneca en Europe, plusieurs kinois et congolais en général restent sceptiques quant à l’idée de se faire administrer le vaccin.

Notons que depuis la découverte du premier cas du coronavirus en RDC le 10 mars 2020, environ 29.000 personnes ont été contaminées de cette maladie.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *