Dans son bulletin journalier du mardi 28 juillet, le comité multisectoriel de riposte contre la pandémie du nouveau Coronavirus (COVID-19) a annoncé la guérison de 165 patients atteints portant le nombre de cas guéris à 6.095 personnes.
De plus en plus, les hôpitaux où étaient internés les personnes atteintes de la COVID-19 se vident. Mardi 28 juillet, 165 patients déclarés guéris ont quitté l’hôpital. Cependant, 5 nouveaux cas de décès ont été enregistrés au cours de la même journée.
Dans ce bulletin journalier, l’Institut National de Recherches Bio-médical (INRB) a recensé 58 nouveaux cas confirmés. Ces derniers sont notifiés dont 46 à Kinshasa, 7 en Ituri, 2 au Sud-Kivu, 1 dans le Haut-Katanga, 1 dans le Haut-Uélé et 1 au Sud-Ubangi. Par ailleurs, 242 échantillons ont été testés.
Déclaré officiellement le 10 mars dernier, la Rd-Congo compte à ce jour un cumul de 8.931 cas, dont 8.930 cas confirmés et 1 cas probable. Et puis, 213 personnes ont succombé et 6.095 cas déclarés guéries. A ce stade 15 provinces de la Rd-Congo sont touchées.
Ci-dessous, les provinces touchées :
Kinshasa (épicentre) 7.525 cas
Kongo Central 359 cas
Sud-Kivu 288 cas
Nord-Kivu 284 cas
Haut-Katanga 276 cas
Lualaba 75 cas
Ituri 57 cas
Tshopo 24 cas
Haut-Uélé 24 cas
Kwilu 6 cas
Equateur 5 cas
Sud-Ubangi 5 cas
Haut-Lomami 1 cas
Kasaï 1 cas et Kwango 1 cas
Trésor Mutombo