Votre PUB ici !
Header AD Image

COVID-19/RDC : Dr Muyembe annonce la reprise des cours en fonction des zones de prévalence

Jean Jacques Muyembe, coordonnateur de la cellule de riposte contre la maladie à Coronavirus, était l’invité de l’émission »le débat » sur Top Congo FM. Il a par l’occasion annoncé la reprise imminente des activités scolaires et académiques en fonction des zones de prévalence de la maladie en République démocratique du Congo.

« Nous étions en réunion avec les ministres de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU) et celui de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) autour du Premier ministre. Nous sommes arrivés à la conclusion que nous devons revoir notre décision en fonction de la prévalence de la maladie« , a-t-il lâché.

Et de poursuivre « nous sommes pour la réouverture des écoles, mais nous tenons compte du degré de la circulation du virus. Dans nos provinces non touchées par le Coronavirus (2 sur 26) où il n’y a aucun cas, logiquement, les cours doivent reprendre« .

A l’annonce de la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait pris la décision d’anticiper les vacances du premier trimestre à l’EPST et renvoyer la rentrée académique à une date ultérieure afin de limiter la croissance exponentielle de la pandémie de Covid-19.

Notons que cette annonce fait suite aux nombreuses réclamations des étudiants et enseignants pour la révision de la décision de suspendre les cours et aussi rassure que l’année ne sera pas perdue pour les élèves et étudiants de la République démocratique du Congo.

Jacqueline Kamate

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Commémoration de la mort de M’zee Kabila : Le cardinal Fridolin Ambongo lance un appel à la réconciliation pour un nouveau départ
Next post Musique : l’artiste Marie Misamu totalise 5 ans dans l’au-delà