Au cours d’une réunion stratégique tenue ce samedi 28 mars à la Cité de l’Union Africaine (UA), le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a martelé sur la cohérence de la riposte contre la maladie à Coronavirus (COVID-19) en Rd-Congo, en donnant des orientations claires et précises pour une meilleure coordination de l’action de lutte contre la pandémie

À en croire nos confrères d’Actualité.cd, Félix Tshisekedi, a déploré les diverses erreurs dans la gestion publique de cette pandémie.

« Le Chef de l’État a donné des orientations claires et précises pour une meilleure coordination de l’action de lutte contre la pandémie (…). La réunion a encouragé l’application des mesures communautaires telle que le lavage des mains et la distanciation sociale », a déclaré la direction de la presse présidentielle.

Par ailleurs, cette réunion sur la gestion de cette crise sanitaire en Rd-Congo va se poursuivre ce dimanche 29 mars à la Cité de l’UA.

Signalons que ces assises ont connu la participation du Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, du ministre de la santé, Eteni Longondo ainsi que celle de plusieurs responsables du secteur sécuritaire dont le commandant de la région militaire de Kinshasa, le Chef de la Police à Kinshasa.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *