Le bulletin journalier de l’équipe de riposte contre la Covid-19 en RDC rapporte que 48 nouvelles personnes ont été déclarées guéries du Coronavirus. Cette nouvelle vague de guérison fait grimper le nombre total des guéris à 985 personnes et va bientôt attendre la barre de 1000.
Le même bulletin rapporte que 137 nouveaux cas dont 124 à Kinshasa, 5 dans le Haut katanga, 4 au Nord kivu, 3 à la Tshopo et 1 à Lualaba ont été enregistrés dans la journée de samedi 27 juin, en plus de5 nouveaux décès.
Le cumul total de cette pandémie en RDC s’élève désormais à 6827 cas confirmés, 985 guérisons et 158 décès.
Notez que la commune de la Gombe, l’épicentre de la Covid-19 à Kinshasa, sera deconfinée ce lundi 29 juin, près de 3 mois après sa fermeture.
Mechack Wabeno