C’est au cours de la traditionnelle réunion du conseil provincial de sécurité du Haut-Katanga élargie au membre de l’équipe provinciale de riposte contre le coronavirus que la nouvelle est tombée. Le week-end du samedi 20 au dimanche 21 juin 2020, les villes de Lubumbashi, Kasumbalesa et la cité de Kipushi seront en confinement.

Selon, le gouvernement provincial du Haut-Katanga qui livre l’information, ce confinement permettra aux équipes de riposte de procéder au prélèvement des échantillons auprès de contacts des contacts des personnes contaminées par le coronavirus.

Le personnel soignant, les pharmaciens, les agents de la Regideso et de la Snel, les entreprises minières et les maisons de télécommunications sont les seules catégories professionnelles autorisées à effectuer un service minimum selon la même source.

A ce jour, la situation est préoccupante pour la province du Haut-Katanga : 15 nouveaux cas ont été dépistés ces dernières 48 heures par le grand laboratoire de Lubumbashi, ce qui porte le total à 87 cas, 421 échantillons en cours d’analyse sur 1316 cas tracés.

Patrick Lumbala

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *