Le ministre de la Santé, docteur Eteni Longondo, a annoncé, ce mardi 24 mars, via son compte tweeter le décès d’une troisième personne suite à la maladie à Coronavirus (COVID-19) à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Cela n’est pas un mythe, l’humanité fait face à une guerre sanitaire qui ne cesse de faire des victimes. La Rd-Congo quant à elle n’est pas épargnée par cette pandémie, car elle a d’ores et déjà enregistré 45 cas confirmés de personnes atteintes du COVID-19 dont 3 ont succombé.

A en croire le ministre de la communication, Jolinho Makelele joint par nos confrères d’Actualité.cd, c’est une personne de troisième âge de nationalité congolaise ayant séjourné à l’extérieur du pays.

Après une réunion interinstitutionnelle tenue le lundi 23 mars dernier, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi s’adresse à la nation ce mardi 24 mars pour annoncer de nouvelles mesures. Par ailleurs, la population est invitée à respecter les mesures d’hygiène et celles prises par les autorités pour éviter la propagation de cette pandémie.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *