Depuis la déclaration de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19) en RDC le 10 mars dernier, le nombre de contamination s’alourdit au jour le jour. Dans son rapport journalier du dimanche 03 mai, l’Institut National de Recherches Bio-médical (INRB), a recensé 8 nouveaux cas confirmés portant le total à 682 cas.

Manifestement, la Rd-Congo se dirige vers la barre de 700 cas confirmés de personnes atteintes du COVID-19. La note de satisfaction est que le nombre de personnes guéries est supérieur à celui des décès. Sur les 682 cas confirmés, il y a 34 décès et 80 guéries. Par ailleurs, l’INRB, a annoncé que plus de 500 patients sont en bonne évolution, 275 cas suspects dont 56 personnes ont été confirmées positif au Covid-19 en date du 02 mai à la prison de Ndolo.

Notons que les 8 nouveaux confirmés ont été signalés dans trois différentes villes. Il s’agit notamment de Kinshasa, épicentre de la pandémie (3 cas), Lubumbashi (4 cas) ainsi que Goma avec un cas. Les mesures de sécurité prise par les autorités incluant la fermeture des frontières, écoles, universités, restaurants et bars sont toujours de rigueur. Les cultes et les rassemblements de plus de 20 personnes sont toujours interdits.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *