Félix Tshisekedi, Chef de l’État congolais, a visité ce jeudi 07 mai, les différents hôpitaux où les patients atteints du Covid-19 sont pris en charge, question de palper du doigt leur condition de prise en charge.

Le périple du chef de l’État a débuté à la Clinique Ngaliema où le ministre de la santé a remis un certificat à quelques patients guéris du Covid-19. L’hôpital du Cinquantenaire qui s’occupe aussi des malades touchés par la pandémie, a été également visité. Après le passage de Félix Tshisekedi, 16 des 57 malades seront libérés ce même jeudi.

Suite aux multiples réclamations par des vidéos sur les réseaux sociaux dénonçant la non prise charge des malades du Covid 19, le 5e président de la RDC a par la même occasion promis aux patients que la question de leur prise en charge sera résolue.

Après sa tournée dans les hôpitaux, le président Tshisekedi a également inauguré des nouveaux bâtiments au CMK, un centre médical privé, qui va aussi prendre en charge les patients du Coronavirus à Kinshasa.

La visite des différents chantiers des sauts-de-mouton, parmi lesquels les travaux ont déjà pris fin, figurait également dans l’agenda de Félix Tshisekedi.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *