Âme de Kinshasa
Interkinois

Crise à l’AFDC-A : les élus et cadres ont pris acte de la suspension de Bahati Lukwebo

Un groupe de parlementaires et cadres du regroupement politique AFDC et alliés vient de prendre acte de la suspension de Bahati Lukwebo, leur autorité morale du Front commun pour le Congo. Ils ont fait une déclaration ce mercredi à Kinshasa.

Menés par la Présidente du groupe parlementaire AFDC et alliés à l’Assemblée nationale, Nene Ilunga, ces cadres ont pris acte de la décision de la conférence des présidents des regroupements membres du FCC. Ils ont par la même occasion réitéré leur loyauté à Joseph Kabila Kabange, autorité morale de cette plateforme, en rappelant leur soutien au candidat désigné par lui au perchoir du sénat, Alexis Thambwe Mwamba.

Cette position découle d’une réunion de crise tenue par ces cadres pour analyser la situation qui prévaut au sein de leur famille politique. Les signataires de cette déclaration ont invité d’autres cadres du regroupement à les rejoindre pour sauver les intérêts du regroupement en vue de la désignation du nouveau leadership devant faire l’interface au sein du FCC.

Casimir MBIYAVANGA

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *