Le pouvoir du Chef de l’État, Félix Tshisekedi émane du peuple et non de Joseph Kabila, a laissé entendre le
président national du parti politique la Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement (SCODE), Jean-Claude Muyambo en indexant le FCC. C’était au cours d’un meeting tenu le week-end dernier à Lubumbashi.

« C’est vous le peuple qui avez donné le pouvoir à Félix et non ces gens-là », a-t-il lâché au micro de nos confrères de 7sur7.CD. Et de poursuivre : « Lorsque Félix Tshilombo est passé, ces gens-là ont dit que nous lui avons donné le pouvoir, qu’on signe les accords, je vais vous demander ! Avez-vous déjà entendu quelqu’un en vie appeler une autre personne pour lui dire prend le pouvoir ? Vous-même, vous avez dit non, lorsqu’on avait signé l’accord, il y avait trois personnes, c’est à dire Shina Rambo (Kabila), Béton (Tshisekedi) et l’autre-là que vous connaissez ».

Au cours de la sortie politique, Jean-Claude Muyambo est revenu sur la polémique autour de l’accord FCC-CACH.

« Maintenant, toujours vous, vous avez changé pour dire qu’il y avait trois chefs d’État. C’est faux et archifaux. Le problème c’était quoi, c’est votre puissance vous le peuple », a-t-il déclaré.

Profitant de ce meeting, Muyambo soutient les consultations annoncées par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour la création d’une union sacrée de la nation. Mais également, il a fait le point sur l’insécurité urbaine qui sévit depuis quelques jours dans la capitale cuprifère.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *