D’après plusieurs observateurs, la crise qui sevit au sein du FCC, plate-forme de l’ancien Chef de l’État, Joseph Kabila n’est pas un problème des adaptes mais plutôt du gourou. Dans un tweet publié ce mardi 22 décembre, l’analyste politique, Seth Kikuni, n’est pas passé par le dos de la cuillère en laissant entendre qu’il faut un nouveau chef spirituel pour le FCC.

« Le FCC n’a pas encore compris que le vrai problème n’est pas de remplacer Mwilania, Shadari mais l’autorité morale en personne. La renaissance ou le progrès, c’est oser dire qu’il faut au FCC un autre chef spirituel. François à la place de Benoit. Ambongo à la place de Mosengwo », a-t-il fait savoir.

Entre-temps, la famille politique de Joseph Kabila ne cesse de connaître de défection en interne. Certains membres de plate-forme ne veulent pas de la tête du coordonnateur de cette plate-forme, Néhémie Mwilania.

Par ailleurs, de plus en plus, le FCC assiste aux départs de ses membres qui adhèrent à l’Union Sacrée de la nation initiée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *