Le CinéKin a procédé, vendredi 14 août, à Kinshasa, au lancement d’une série de projection de films dénommée le “drive-in” soit vivre la meilleure expérience du cinéma depuis son véhicule avec notamment la projection de 15 films exclusifs d’Universal sur un écran.

Ce vendredi, c’était l’ouverture de l’événement “Drive in”. Étant donné que l’événement intervient dans un contexte particulier à la suite de la pandémie du nouveau Coronavirus (COVID-19), les organisateurs ont rassuré quant aux différentes dispositions prises pour le respect strict des gestes barrières. Dans le cadre de l’ouverture de cette soirée cinéma, deux films ont été projetés sur un écran de 72m2. Il s’agit de 50 nuances de grey et d’ouija.

« La mission de CinéKin est de proposer la meilleure expérience que le cinéma peut offrir. Et, aujourd’hui avec l’actualité de la COVID-19, il était difficile de pouvoir assurer cette responsabilité avec nos salles actuelles. Nous avons voulu proposer une nouvelle expérience qui permettra aux gens de pouvoir vivre un évènement insolite, sain en toute la sécurité possible. Parce que le concept de drive-in, c’est que toute votre expérience se passe dans votre véhicule. Donc, vous venez au point de l’événement ; vous payez à partir de votre véhicule ; vous consommez à partir de votre véhicule ; et vous regardez votre film à partir de votre véhicule », a expliqué le directeur général de CinéKin, Steve Munga à la presse.
Et d’ajouter : « avant chaque projection de films, il y a une petite bande d’annonce qui parle des gestes barrières. C’est un événement où tout se passe dans le véhicule donc, il n’y aucun contact physique ».

Steve Munga a fait savoir que deux films seront diffusés par jour à 18 heures et à 20 heures. Chaque programmation hebdomadaire valorisera deux genres cinématographiques. La première semaine de cette longue série de projection est consacrée aux genres “passion et frisson”. Les films africains et congolais seront également à l’affiche.

« Le but vraiment de CinéKin est de créer une industrie de cinéma. Pour que les gens puissent vouloir créer leur film, il faut aimer l’envie de le voir dans les salles de cinéma. Et comme aujourd’hui, l’envie de voir les films dans les salles a diminué, on se dit de proposer l’expérience de Drive-in qui va pouvoir continuer ce rêve-là », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Serge Munga a laissé entendre qu’ils travaillent pour étendre le “drive-in” dans d’autres provinces de la Rd-Congo. Ouvert le 14 août, le “drive-in” fermera ses portes le 30 septembre prochain.

Pour réserver, cliquez sur le lien suivant : www.cinekinagenda.com

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *