Culture : Défense et Remise des Brevets aux étudiants formés en Musique par le centre Hosann’art

Culture : Défense et Remise des Brevets aux étudiants formés en Musique par le centre Hosann’art

Le centre culturel Hosann’art en collaboration avec la maison culturelle des Mwindeurs et les Malafi Art ont procédés ce samedi 14 août 2021, à la cérémonie des défenses et remises des brevets aux étudiants de la première et deuxième promotions formés en musique.

La cérémonie a débuté par les plerides des étudiants formés qui s’en est suivis du mot de circonstances du président artistique de Malafi’art, du président coordonnateur du centre et du présent du commissaire général de la culture et art qui ont exprimés qui ont exprimés leurs gratitudes aux centre et à cette précieuse initiative dans la commune de N’djili.

Au total, 5 heureux étudiants ont défendus leurs travaux en guitare, piano et batterie et ont également reçu leurs brevets avec mentionné distinction et l’activité a connue la participation des plusieurs personnalités entre autres : les professeurs de l’Institut national des arts, des anciens des étudiants formés en musique et autres.

« Je suis heureux de faire partir de ce centre et je suis très émus de voir comment des jeunes s’amuser avec des instruments musicales, j’appelle ainsi toutes personnes désirant d’apprendre la musique classique et les instruments musicales de faire confiance au centre Hosann’art ils ne seront pas déçus portes restent ouvertes pour tous le monde » nous a dit Monsieur Maxime Kikese actuel DG du centre.

Notons que Hosann’art, un centre de musique créé par Monsieur Hervé Mutunta Ngandala est un ancien de l’institut national des arts en 2009. Ledit centre forme les étudiants en trois facettes en savoir : Les arrangeurs musicales, les professeurs envoyés musique et les musiciens de scène.

Signalons aussi que le centre musical Hosann’art fonctionne 3 fois la semaine de 17h45 à 19h45 et les inscriptions se font moyennant 5$ et reste ouvrable à tous ceux qui désirent apprendre ou étudier la musique ainsi que les instruments musicales.

Ferramy Mvovi

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 54 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *