Votre PUB ici !
Header AD Image

Culture : La masterclass de Jonathan Bilari sur le « Prix Cicéro » du meilleur pitch confirmée pour ce vendredi 29 avril à Show Buzz

Organisé par l’agence Acanthus et la fondation Mwiza Amani, un concours sur l’art oratoire aura lieu ce vendredi 29 avril 2022 dans la salle Show Buzz à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo.

Les organisateurs, quelques membres du jury et autres partenaires de ce concours du meilleur pitch étaient en conférence de presse ce mercredi 27 avril 2022 pour expliquer les modalités pratiques de ce tournoi mais également leurs motivations.

Selon eux, cette compétition verra qui 10 jeunes sélectionnés par les membres du jury s’affronter aura en effet deux volets, d’une part une formation sur la prise de parole en public qui sera donnée par le journaliste et maître de cérémonie, Jonathan Bilari, et de l’autre, une partie consacrée uniquement au tournoi de l’art oratoire denommé « Prix Cicero ».

Durant le tournoi, ces candidats seront face aux investisseurs, aux décideurs et autre personnalités pour présenter leurs différents projets. Ces 10 jeunes auront comme mission séduire différentes personnalités avec leurs projets par leur manière de parler et de convaincre.

Cette compétition est une occasion de soutenir les jeunes congolais porteurs de projets et de mettre la lumière aux autres, a expliqué l’initiateur de ce projet Jonathan Bilari lors de sa prise parole au cours de la conférence de presse.

« Je pense qu’au delà de passer du temps à parler français et se vanter il est important de laisser que l’impact soit accès fort et visible au sein de la jeunesse congolaise. J’ai initié ce projet pour au-delà de financer quelques projets, je veux ramener les décideurs qui viendront voir ces jeunes quant à eux de sortir gros lot pour séduire des investisseurs. Parce-que dans le tout cas ils ont plus besoin de leur accompagnement que celui de Jonathan Bilari, moi je veux offert cette plateforme pour leur mettre de la lumière », a déclaré le journaliste et maître de cérémonie, Jonathan Bilari

Et pour encourager d’avantage ces candidats, le prix vainqueur du Prix Cicéro aura une cagnotte de 2.000.000 Franc congolais.

Ce concours du meilleur pitch aura comme membres du jury Chantal Kanyimbu (Présidente), Christelle Dibata, Rigaud Gomba, Shola Deen.

Les initiateurs de ce projet compte entendre ce concours ces d’autres provinces du pays dès le mois d’août prochain.

La Rédaction

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nord-Kivu : une nouvelle attaque du M23 repoussée par les FARDC à Rutshuru
Next post Nord-Kivu : l’explosion d’une bombe fait deux blessés à Beni