Cyclisme : Julien Kimoto gagne la première course de la saison à Kinshasa

Cyclisme : Julien Kimoto gagne la première course de la saison à Kinshasa

Le coureur Julien Kimoto a remporté, ce dimanche 19 juin, la première course de la saison courue sur les artères de Kinshasa. 

Organisée par la Fédération congolaise de cyclisme (FECOCY), cette course a voulu préparer les coureurs aux Jeux de la jeunesse, prévus du 28 aout au 6 septembre prochain, au Caire (Egypte). 

Une vingtaine de cyclistes ont pris part à cette compétition sur une distance de de 32 kms. 

Le vainqueur de cette course dominicale, Julien Kimoto, a attribué sa victoire à la préparation et à la discipline personnelle. 

A l’occasion, il a également invité le gouvernement à soutenir la fédération congolaise de cyclisme pour leur permettre de gagner quelques choses et de bien défendre l’image du pays dans les compétitions continentales. 

« Il est important que le gouvernement soutienne la Fédération et les ligues de cyclisme pour que le sport à bécane redevienne comme dans les temps passés. Je regrette que nos autorités aient leurs yeux rivés que sur le football alors qu’il y a d’autres disciplines sportives qui peuvent faire la fierté du pays », a souligné Julien Kimoto. 

La deuxième place de cette course a été gagnée par Sela Menayaku alors que Kitata Kenaya a occupé la troisième place du podium. 

Certains spectateurs estiment que l’Etat devra inciter ses partenaires et autres entreprises à soutenir le cyclisme. 

« Nous ne pouvons pas seulement attendre le tour du Congo de cyclisme pour mettre les moyens. Il faut le faire à ces moments pour s’attendre à une bonne prestations de nos Léopards cyclistes le jour-J », a laissé entendre le chargé de communication de la FECOCY, Olivier Mbuilu. 

Radio Okapi

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.