Dans quelques heures, Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo va vibrer au rythme de l’un des grands derby le plus bouillant de la capitale entre DCMP et Renaissance du Congo. Ce dernier, depuis sa création en 2015, n’a jamais gagné son rival éternel, le Daring Club Motema Pembe. Sur un total de 9 matchs qu’ils ont déjà livrés, les toupamaros comptent 7 victoires et 2 nuls, une réalité que les banas fibo veulent mettre fin.

Après deux reports, les deux formations vont s’affronter, ce mardi 10 mars au complexe omnisports du stade des martyrs de la pentecôte, sous le coup de 15 heure 30, toujours dans la poursuite de la phase retour du championnat de la Vodacom ligue 1.

Malgré que les joueurs du DCMP n’ont pas foulé la pelouse synthétique depuis un certain moment, contrairement à leur adversaire du jour, Renaissance du Congo, la team vert et blanc de la capitale reste néanmoins confiant pour garder sa bonne série d’invincibilité face aux oranges mais aussi sa place dans le top 5 du classement général de la linafoot.

Autre chose qui annonce ce derby encore plus alléchant est que plusieurs duels seront au rendez-vous cet après midi. D’abord d’un côté, entre les entraineurs Camille bolombo et Isaac Ngata, et de l’autre, entre les buteurs, il s’agit du duo Lilepo et Kansway pour les oranges et le duo Vinny bongonga-Dark Kabangu pour les immaculés.

Dans le classement de la Vodacom ligue 1 le Dcmp occupe la 4e place derrière Maniema union avec 38 points à deux unités de plus que Renaissance qui en compte 36.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *