Décès de Henri-Thomas Lokondo : la cérémonie des derniers hommages prévue ce lundi au palais du peuple

Décès de Henri-Thomas Lokondo : la cérémonie des derniers hommages prévue ce lundi au palais du peuple

Décédé en Afrique du Sud depuis le 10 mars dernier, le député national Henri-Thomas Lokondo va recevoir avant son enterrement à Mbandaka, les derniers hommages venant de la part des membres de sa famille, des officiels congolais, de ses proches, ses collègues de travail et autres, ce lundi 22 mars au cours d’une cérémonie funéraire qui aura lieu au palais du peuple.

Le programme des funérailles débutera à l’hôpital du cinquantenaire où la dépouille mortelle de cet élu est gardé depuis son rapatriement le jeudi dernier dans la soirée. Après une courte procession dans ce centre, le corps sans vie du député national Henri-Thomas Lokondo sera transporté au palais du peuple où plusieurs personnalités politiques congolaises seront attendus.

Le président de l’Assemblée nationale prononcera une oraison funèbre durant la cérémonie. Il sera en compagnie des députés nationaux, du président du sénat, et quelques membres du gouvernement congolais, après le dépos de leurs gerbes de fleurs

Après la fin de cette cérémonie des derniers hommages, la dépouille mortelle de l’élu de la ville de Mbandaka sera de nouveau réadmis le même lundi à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire. Le mardi 23 mars, une messe de requiem sera dite à la cathédrale Notre-Dame du Congo avant le départ du corps de l’illustre disparu vers la ville de Mbandaka.

Ce le mercredi 24 mars que le député national Thomas Lokondo sera conduit dans sa dernière demeure.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 8 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *