Décès de John Magufuli : les drapeaux seront en berne en RDC pendant 3 jours à partir de ce mardi 23 mars (Félix Tshisekedi)

Décès de John Magufuli : les drapeaux seront en berne en RDC pendant 3 jours à partir de ce mardi 23 mars (Félix Tshisekedi)

Au cours de son adresse à la nation congolaise diffusée en direct de la télévision nationale dans la soirée du vendredi 19 mars, le président de la République, Félix Tshisekedi, a décidé de décrété 3 jours de deuil national en RDC, à l’occasion du décès de son homologue et frère tanzanien, John Magufuli .

A travers ces 3 jours de deuil national, le chef de l’État congolais veut être en solidarité avec le peuple tanzanien car, la République démocratique du Congo et la Tanzanie sont liés par une communauté de destin et les peuples de deux pays partagent des liens historiques, culturels et sociologiques.

Pendant 3 jours, tous les drapeaux seront en berne sur toute l’étendue du territoire à partir de ce mardi 23 jusqu’au jeudi 25 mars prochain.

« En solidarité avec nos frères tanzaniens, je decrete 3 jours de deuil national du mardi 23 au jeudi 25 mars 2021 en mémoire de son excellence John pombe Magufuli. Durant cette période les drapeaux seront mise en berne sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré le président Félix Tshisekedi.

Dans son message de condoléances, Félix Tshisekedi a parlé de la mort du président John Magufuli comme une grande perte pour l’Afrique. Selon le président de la République, John Mangufuli a laissé un souvenir impérissable d’un leader déterminé à promouvoir l’essor économique et sociale de son pays, la Tanzanie.

Rappelons que c’est depuis le mercredi 17 mars dernier que le décès de John Magufuli a été annoncé officiellement. L’homme qui était au pouvoir en Tanzanie est mort à l’âge de 61 ans des suites de problèmes cardiaques et il a été ensuite remplacé par la vice-présidente, Samia Suluhu, qui est devenue par l’occasion, la première femme dans l’histoire de la Tanzanie a devenir président.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 28 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *