Décès de l’ambassadeur italien à Goma : Félix Tshisekedi promet de faire la lumière

Décès de l’ambassadeur italien à Goma : Félix Tshisekedi promet de faire la lumière

Choqué lui aussi par ce drame qui venait de toucher son pays la RDC, le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, a, via une série de tweets postés par la presse présidentielle, exprimé lui aussi sa douleur suite à l’assassinat de l’ambassadeur Luca Attanasio.

Présentant de prime abord ses sincères condoléances aux familles des illustres disparus, au Président de la République d’Italie, au PAM ainsi qu’à l’ensemble du Corps diplomatique accrédité en RDC, le chef de l’État Félix Tshisekedi s’est dit lui aussi consterné comme la plupart des congolais touchés par cette tragédie.

Ce pendant, le premier citoyen congolais s’est saisi de cette occasion pour non seulement condamner avec toute fermeté cette attaque des groupes armés perpétrée contre l’ambassadeur de l’Italie en RDC mais aussi pour promettre de faire la lumière sur ce décès dans de but de sanctionner les coupables.

« Le Chef de l’État condamne avec fermeté ces actes odieux perpétrés à Kibumba près de Goma (Nord-Kivu) et instruit les services compétents de faire toute la lumière à ce sujet afin que leurs auteurs soient identifiés et traduits en Justice. Au nom de la RDC et en son nom propre, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo présente ses sincères condoléances », renseigne le tweet de la presse présidentielle.

Rappelons-le, l’ambassadeur de l’Italie, Luca Attanasio, était dans une mission officielle du PAM lors que le convoi qui le transportait, a subi l’attaque des rebelles.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *