Décès de Luca Attanasio : une mise au point du protocole d’État met encore de l’huile sur le feu

Décès de Luca Attanasio : une mise au point du protocole d’État met encore de l’huile sur le feu

Alors que sa mort continue de susciter jusqu’à présent des nombreuses interrogations et d’entretenir des doutes, une mise au point du protocole d’État concernant le voyage de l’ambassadeur de l’Italie à Goma vienne encore de rendre plus aigues les choses dans cette affaire.

En effet, la direction du protocole d’État s’est dit étonné dans une cette correspondance, d’apprendre à travers les réseaux sociaux que l’ambassadeur de l’Italie Luca Attanasio et son aide camp venaient d’être assassiné à Goma alors que cette direction était en attente d’une note verbale confirmant officiellement l’annulation de son déplacement après que l’ambassadeur ait annoncé verbalement que son voyage n’aura plus lieu.

Après multiple vérification au niveau de l’aéroport international de N’djili, le protocole d’État a découvert que l’ambassadeur italien n’a pas utilisé le salon pour son embarquement contrairement à ce qui était demandé dans sa note verbale de sortie.

Une autre information supplémentaire qui vient tout simplement de confirmer l’hypothèse selon laquelle les services de sécurité congolais n’étaient pas au courant du déplacement du diplomate italien à Goma.

Si de manière officielle l’on sait que Luca Attanasio a trouvé la mort lors d’une mission officielle du PAM, la mort de ce diplomate italien entretienne en effet jusqu’à présent plusieurs côtés sombres non encore élucidés. Bien que Jean Marc Châtaigner, ambassadeur de l’Union européenne en RDC a tenu à recadrer les faits après que des images montrant Luca Attanasio dans une zone minière étaient devenues virales sur les réseaux sociaux quelques heures après sa mort, l’on apprend également à travers plusieurs sources, que l’épouse de ce diplomate a laissé entendre que son mari a été trahi par un proche de sa famille qui était au courant de son déplacement.

Reste à savoir quels résultats l’équipe des enquêteurs envoyée sur le lieu pour une inspection, donneront.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 10 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *