Votre PUB ici !
Header AD Image

Décès d’idriss Deby : Félix Tshisekedi promet aux tchadiens un accompagnement de l’Union africaine durant la période de Transition

Félix Tshisekedi aux obsèques d’idriss Deby au Tchad

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a au cours de la cérémonie officielle des funérailles du président du Tchad Idriss Deby ce vendredi 23 avril à Ndjamena promis en sa d’accompagner du président en exercice de l’Union africaine les Tchadiens pendant toute période de la transition conformément aux nouvelles lois de ce pays fixées par l’armée au pouvoir.

Premier à prendre parole devant une dizaine des présidents venus de partout dans le monde, Félix Tshisekedi a rendu un vibrant hommage à son défunt homologue Idriss Deby qui avait succombé de ses blessures au champs de bataille.

En compagnie de son homologue Français Emmanuel Macron, le président de la république démocratique du Congo s’est incliné devant la dépouille mortelle de l’homme qui venait de passer 30 ans au pouvoir en tant que président du Tchad.

Signalons par ailleurs que juste après la fin des obsèques, Félix Tshisekedi a pris le vol pour la destination Kinshasa.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Lomami: Désenclavement et développement participatif au cœur des échanges entre le gouverneur Lubamba et Sauterelles.
Next post Kinshasa : l’hôtel de ville n’autorise pas la coalition Lamuka à marcher ce samedi (communiqué)