Les responsables de la police nationale congolaise ont réagi à la suite de l’annonce du décès tragique de Monsieur Olivier Mpunga Tshibanda, un jeune citoyen congolais retrouvé mort dans un cachot de la police à Kinshasa, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes.
Dans un message publié sur son compte Twitter, la police nationale congolaise qui a de prime abord condamnée « le recours aux actes des tortures » dans ce dossier, a annoncée que les auteurs présumés de ces actes ignobles ont été déjà appréhendés et déférés devant l’officier de l’État.
Cependant, d’autres sources proches du dossier révèlent qu’une commission d’enquête venait d’être mise en place au niveau de la coordination nationale de la police judiciaire.
Rappelons-le tout de même que, Olivier Mpunga Tshibanda, un jeune citoyen congolais âgé d’une trentaine d’années a été trouvé mort dans un cachot de la police. Selon ses proches, au moment où il était menotté, ce jeune aurait subi des tortures et des coups de la part des agents de la police dans le cadre de l’affaire d’une voiture donné en gage.
Mechack Wabeno