Sur propre demande du président Félix Tshisekedi, le député national Henri-Thomas Lokondo qui avait rendu l’âme au créateur depuis le 10 mars dernier en Afrique du Sud a été décoré à titre posthume pour ses bons et loyaux services rendus à la nation congolaise au cours de sa vie sur cette terre des vivants.

En effet, à l’occasion de la cérémonie des derniers hommages organisée en son honneur au palais du peuple ce lundi 22 mars, l’élu de Mbandaka a reçu de la part du chancelier des ordres nationaux, la médaille d’or du mérite.

« Je vous décore à titre posthume la médaille du mérite civique en or pour vos éminents et loyaux services rendus à la nation congolaise », a dit le général-major Matutezolua Kamasongwe André.

Mais bien avant cette décoration, plusieurs hautes personnalités politiques et socio- administratives du pays étaient à l’hémicycle pour faire une dernière fois leurs adieux et des témoignages à un homme qu’elles considèrent fidèles à ses principes.

Rappelons que c’est ce mardi 23 mars que la dépouille mortelle du député national Henri-Thomas Lokondo s’envolera pour la ville de Mbandaka juste après une messe de requiem qui sera organisée pour lui-même mardi à la cathédrale Notre-Dame du Congo.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *