Deogratias Vuadi dénonce et condamne la publication d’un faux document présenté comme « Candidatures effectives au Kongo-Central » par des officines politiques

Deogratias Vuadi dénonce et condamne la publication d’un faux document présenté comme « Candidatures effectives au Kongo-Central » par des officines politiques

Le 1er décembre 2021,

Vuadi Matondo Deogratias, le candidat le plus en vue pour l’élection du gouverneur dans la province du Kongo-Central et probable vainqueur, dénonce et condamne vigoureusement la publication sur les réseaux sociaux d’un faux document présenté comme « Candidatures effectives au Kongo-Central » que font circuler plusieurs officines politiques afin de discréditer les candidatures de ceux qui n’ont pas encore déposé les dossiers pour des raisons évidentes.

Pour rappel, le Communiqué de Presse n°004/CENI/2021 du 02 novembre 2021 précise au sujet de l’organisation des élections des gouverneurs et des vice-gouverneurs : « La Commission électorale nationale indépendante s’emploie à trouver des solutions idoines aux difficultés sus-évoquées. Elle annoncera ultérieurement le calendrier réaménagé desdites élections ». Ce message limpide avait calmé les ardeurs et mis tout le monde en attente ; ce qui est le cas dans toutes les provinces sauf dans le Kongo-Central où des agitateurs continuent d’embrouiller une situation qui s’avère déjà juridiquement complexe.

Ainsi, Vuadi Matondo Deogratias rappelle aux uns et autres le respect de la loi électorale et de la constitution qui confient à la CENI, seule, la responsabilité de publier le calendrier électoral et la liste définitive des candidats. Car, avant de vouloir diriger une entité étatique, il est apodictique de savoir se conformer à la réglementation. Bientôt, ils auront officiellement le droit de s’exprimer et de présenter leurs projets dans le cadre formel devant nos dignes Députés provinciaux.

Il ne sert, donc, à rien de devenir la mascotte de l’illégalité et du populisme par volonté absolue de vouloir s’afficher comme le vainqueur d’une élection future.

Cette attitude mène à des conflits et le Kongo-Central n’en a plus besoin.

Cellule de Communication

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 39 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interkinois