Des tirs à balles réelles à Bukavu : le Gouverneur du Sud-Kivu parle d’une situation sous contrôle par les services de sécurité

Des tirs à balles réelles à Bukavu : le Gouverneur du Sud-Kivu parle d’une situation sous contrôle par les services de sécurité

Les habitants de la Bukavu dans la province du Sud-Kivu se sont réveillés sous un climat malsain après qu’un groupe des rebelles non autrement identifié a, dans la nuit du mardi 02 à ce mercredi 03 novembre 2021, perturbé la quiétude de la population de cette ville avec des tirs à balles réelles.

D’après les informations à notre possession, les inciviques qui ont envahi quelques quartiers de la ville de Bukavu ont détruit quelques bureaux de police tout en demandant à la population de rester calme.

Mais dans un communiqué publié dans la matinée de ce même mercredi, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi a rassuré que la situation demeure sous contrôle avec l’intervention des forces de l’ordre.

Ce gouverneur a dans ce même communiqué, demandé ainsi à la population de rester calme et collaborer avec les services de sécurité de la province.

Signalons que, d’après toujours nos sources, sur place à Bukavu les activités restent paralyser ce matin avec un taux assez faible de circulation de la population et ces tirs à balles réelles ont commencé aux alentours de 1 heure jusqu’à ce mercredi matin.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 59 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *