Les habitants de la Bukavu dans la province du Sud-Kivu se sont réveillés sous un climat malsain après qu’un groupe des rebelles non autrement identifié a, dans la nuit du mardi 02 à ce mercredi 03 novembre 2021, perturbé la quiétude de la population de cette ville avec des tirs à balles réelles.
D’après les informations à notre possession, les inciviques qui ont envahi quelques quartiers de la ville de Bukavu ont détruit quelques bureaux de police tout en demandant à la population de rester calme.
Mais dans un communiqué publié dans la matinée de ce même mercredi, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi a rassuré que la situation demeure sous contrôle avec l’intervention des forces de l’ordre.
Ce gouverneur a dans ce même communiqué, demandé ainsi à la population de rester calme et collaborer avec les services de sécurité de la province.
Signalons que, d’après toujours nos sources, sur place à Bukavu les activités restent paralyser ce matin avec un taux assez faible de circulation de la population et ces tirs à balles réelles ont commencé aux alentours de 1 heure jusqu’à ce mercredi matin.
Mechack Wabeno