La coalition LAMUKA a, ce mardi 07 juillet, dans un communiqué, invité la population à manifester le lundi 13 juillet dans l’ensemble du territoire national pour dire non quant à l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Dans ce communiqué, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzitu et Martin Fayulu veulent un audit financier de l’ancien bureau qu’a dirigé Corneille Nangaa. Selon eux, Ronsard Malonda a contribué aux hold-up électoraux depuis les élections de 2006. Par ailleurs, l’opposition a exigé la réforme institutionnelle commençant par la centrale électorale.

Les voix ne cessent de se lever pour dire non à la désignation de Ronsard Malonda comme prochain successeur de Corneille Nangaa. Le groupe parlementaire UDPS et alliés avait dans une déclaration, invité le Chef de l’État, Félix Tshisekedi à ne pas signer l’ordonnance portant investiture de Ronsard Malonda à la tête de cette institution d’appui à la démocratie.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *