Désignation des membres de la Ceni : les lignes ne bougent toujours pas !

Désignation des membres de la Ceni : les lignes ne bougent toujours pas !

Chacun est resté dans sa position lors de la énième rencontre entre les chefs des confessions religieuses le samedi 02 octobre 2021 au Centre Interdiocésain concernant la désignation des futurs membres de la commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Encore une fois, ces responsables membres de la plateforme des confessions religieuses ne sont séparés le samedi sans trouver un compromis entre eux dans cette affaire qui a durée pratiquement deux mois.

Comme lors des récentes discussions, le nom de Denis Kadima, candidat choisi par les autres 6 confessions religieuses (sans la Cenco et l’ECC) était la pomme de discorde entre ces chefs religieux.

Farouchement rejeté par les catholiques et les protestants, Dénis Kadima qui semble être l’heureux élu de cette bataille, est reproché d’être trop proche du pouvoir par la Cenco et l’ECC.

Mais malgré ce suspens, l’on croit savoir d’après certaines sources que ces discussions pourront continuer dès la semaine prochaine.

Rappelons que, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso avait accordé un délai de 72 heures à cette plateforme des confessions religieuses pour trouver un compromis autour de cette question.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 36 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *