Désignation du nouveau président de la Ceni : Les confessions religieuses n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord !

Désignation du nouveau président de la Ceni : Les confessions religieuses n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord !

L’on va devoir patienter encore un peu pour connaître finalement le nom de celui qui succédera à Corneille Nangaa à la tête de la commission électorale nationale indépendante CENI.

En effet, les membres de la plateforme des confessions religieuses qui statuaient sur cette question ce mardi 27 juillet 2021 au centre interdiocésain de la Cenco, n’ont pas réussi à trouver ensemble un consensus pour finalement désigner les noms des délégués qui seront envoyer à l’assemblée nationale et ce, après plusieurs discussions.

D’après l’abbé Donatien Nshole secrétaire général de la Cenco, les confessions religieuses ne sont pas parvenues à se mettre d’accord pour désigner un candidat commun, et le président de séance Marcel Utembi a demandé du temps avant de poursuivre avec ses travaux.

Rappelons que, après multiples discussions, la présidence de la Ceni se joue désormais entre des candidats comme Cyrille Ebotoko et Denis Kadima, qui sont respectivement respectés par l’Église catholique et l’Église Kimbaguiste.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 42 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *