Désignation du président de Ceni : Les confessions religieuses de nouveau autour d’une table ce vendredi

Désignation du président de Ceni : Les confessions religieuses de nouveau autour d’une table ce vendredi

Pour énième fois, les chefs des confessions religieuses qui statuent sur la question de la désignation des futurs membres de la Ceni vont se retrouver ce vendredi 30 juillet 2021 au centre interdiocésain pour reprendre avec les travaux autour du Monseigneur Marcel Utembi, nous renseigne dans un tweet l’ECC.

Cette nouvelle rencontre entre les membres de la plateforme des confessions religieuses fait notamment suite au délai de 48 heures que l’Assemblée nationale avait accordé à tous les membres faisant partie de cette composante dans le seul but de dégager un consensus sur l’identité de celui qui sera le prochain président de la commission électorale nationale indépendante CENI.

Puisque, la dernière rencontre de ces confessions religieuses le mardi 28 juillet dernier s’était clôturée en queue poisson.

N’ayant pas trouvé un compromis, d’autres responsables des confessions religieuses qui voulaient respecter le calendrier des activités ont continué ailleurs ces discussions.

D’après certaines sources, c’est le nom de Dénis Kadima qui a été choisi pour prendre la suite de Corneille Nangaa à la centrale électorale.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 16 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *