Contrairement au communiqué publié par le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le directoire de cette formation politique, a quant à lui dans un communiqué publié le week-end dernier appelé le groupe parlementaire UDPS et ses alliés à trouver un remplaçant de manière urgente et réfléchie à Jean-Marc Kabund au poste du 1er vice-président de l’Assemblée nationale après sa destination.

« Le directoire de l’UDPS invite le groupe parlementaire de l’UDPS et alliés à assumer pleinement ses responsabilités en prenant de toute urgence toutes les dispositions nécessaires en vue de faire des propositions concrètes, objectives, transparentes et équilibrées afin de pourvoir de manière judicieuse et responsable au remplacement au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale », rapporte ce communiqué.

Par ailleurs, cette sortie médiatique du directoire de l’UDPS vient contredire la décision de la Présidence du parti. Cette dernière avait laissé entendre que l’UDPS ne présentera pas un autre candidat pour remplacer Kabund. Manifestement, Augustin Kabuya et Jean-Marc Kabund ne sont plus en odeur de sainteté d’avec plusieurs cadres du parti cher au Sphinx de Limete.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund a été destitué le lundi 25 mai dernier à la suite d’une pétition initiée contre lui par le député national du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Jacques Mamba. Ce dernier accusait le président ai de l’UDPS de confondre son poste au militantisme.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *