Votre PUB ici !
Header AD Image

Destitution du premier ministre : notifié, Sylvestre Ilunga a 24 heures pour démissionner (Assemblée nationale)

Dans une correspondance datant de ce vendredi 29 janvier signé par son président, le bureau d’âges de l’Assemblée nationale a finalement notifié le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilumkamba quant à l’adoption de la motion de censure initiée contre lui et son gouvernement par les députés nationaux.

Suite à transmission de cette notification, Mboso N’kodia a fait savoir au chef du gouvernement qu’il est sommé de présenter sa démission au chef de l’État congolais dans les 24 prochaines heures, ce, conformément à l’article 147 de la constitution du pays.

Il sied de signaler que dans un communiqué, le premier ministre avait révélé qu’il attendait d’être notifié par l’Assemblée nationale après sa déchéance suite à l’adoption d’une motion de censure.

Rappelons que 301 députés nationaux avaient signé la motion de censure contre Sylvestre Ilunga Ilumkamba, le reprochant son incapacité dans l’exécution de son propre programme gouvernemental.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Élections du bureau définitif : L’union sacrée opte pour le ticket Mboso Nkodia- Jean Marc Kabund à l’assemblée nationale
Next post Urgent: Rencontre entre Félix Tshisekedi et Sylvestre Ilunga au palais de la nation à l’instant