Dans une correspondance datant de ce vendredi 29 janvier signé par son président, le bureau d’âges de l’Assemblée nationale a finalement notifié le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilumkamba quant à l’adoption de la motion de censure initiée contre lui et son gouvernement par les députés nationaux.
Suite à transmission de cette notification, Mboso N’kodia a fait savoir au chef du gouvernement qu’il est sommé de présenter sa démission au chef de l’État congolais dans les 24 prochaines heures, ce, conformément à l’article 147 de la constitution du pays.
Il sied de signaler que dans un communiqué, le premier ministre avait révélé qu’il attendait d’être notifié par l’Assemblée nationale après sa déchéance suite à l’adoption d’une motion de censure.
Rappelons que 301 députés nationaux avaient signé la motion de censure contre Sylvestre Ilunga Ilumkamba, le reprochant son incapacité dans l’exécution de son propre programme gouvernemental.

Mechack Wabeno