Les réactions fusent de partout après la détention provisoire du Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe mercredi 08 avril, dans la maison carcérale de Makala. Dans un tweet ce vendredi 10 avril, le candidat malheureux au scrutin présidentiel dernier et analyste politique, Noël Tshiani, a estimé que Vital Kamerhe doit être révoqué et remplacé par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« En détention provisoire à la prison de Makala, et accusé pour corruption, détournements des fonds publics, blanchiment d’argent et megestion des fonds publics, le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat n’a pas besoin de démissionner de son poste. Il doit être révoqué et remplacé », a-t-il déclaré via son compte Tweeter.

Pour rappel, Vital Kamereh est en détention provisoire pour la confrontation dans l’affaire du détournement de fonds alloués pour le programme d’urgence de 100 jours. Bien qu’étant détenu, le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) jouit tout de même de la présomption d’innocence et une demande de mise en liberté provisoire est en gestation par son avocat.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *