Assassiné au cours d’une mission officielle du PAM, le corps sans vie de l’ambassadeur de l’Italie accrédité en RDC Luca Attanasio a été rapatrié dans son pays d’origine depuis le mardi 23 février, après que ce diplomate et son garde du corps Vittorio Lacovacci ont reçu les derniers hommages de la part des autorités congolaises.

Cette sobre cérémonie non autorisée aux médias s’est déroulée à l’aéroport de Goma sous une tente sécurisée notamment par les militaires de la Monusco où le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita et le conseiller principal du chef de l’État en matière diplomatique se sont recueillis et ont déposé des gerbes de fleurs devant ces cercueils enveloppés des drapeaux de l’Italie.

Après ce rituel, le gouverneur du Nord-Kivu a reçu au nom de sa province le message de condoléances des officiels italiens venus assurer le rapatriement des corps de leurs compatriotes.

Dernier hommage terminé, l’avion affrété par les autorités italiennes a pris la direction de Rome avec la dépouille de l’ambassadeur italien Luca Attanasio et son aide camp.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *