Un tête-à-tête est prévu ce mardi 02 février au Caire en Egypte entre le président congolais Félix Tshisekedi et son homologue égyptien Abdel Fatah Al Sissi.

Selon la presse présidentielle, durant leurs échanges, plusieurs questions notamment bilatérales seront abordées par les deux présidents en vue de rendre encore plus stable leur coopération.

Étant le prochain qui occupera le siège de la présidence de l’Union africaine, Félix Tshisekedi profitera de sa rencontre avec Abdel Fatah Al Sissi pour tabler sur quelques questions d’actualités du continent notamment la 34ème Assemblée générale des Chefs d’État de l’Union Africaine.

A l’issue de cette rencontre, le président de la République pourrait signé 4 projets d’une valeur estimée à 400 millions de dollars américains. Lesdits projets d’infrastructures initiés par le Fonds de Promotion Industrielle (FPI) depuis janvier 2020 et financés par la AFREXIMBANK sont répartis dans six zones du pays dont Grand Bandundu, Grand Équateur, Grand Kasai, Grand Katanga et Grand Kivu.

Signalons que, en mission de travail, le chef de l’État congolais est arrivée au pays des pharaons tard dans la soirée du lundi où il a été accueilli à l’aéroport par quelques diplomates congolais sur place. Il s’agit là de sa première visite officielle en Egypte depuis qu’il est président de la RDC.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *