Le chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi est déterminé à renforcer les liens économiques et diplomatiques entre son pays, la RDC et l’État d’Israël. Il a partagé sa vision ce dimanche 1er mars 2020, aux membres de l’American Israeli Public Affairs Committee (AIPAC).

Sur le plan diplomatique, le Chef de l’Etat a annoncé qu’il procédera à la nomination dans les tout prochains jours d’un ambassadeur de la République Démocratique du Congo auprès de l’État d’Israël.

Aussi, après plus de 20 ans sans une représentation au niveau adéquat, je procéderai, dans les prochains jours, à la nomination d’un Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire auprès de l’Etat d’Israël“, a déclaré Félix Tshisekedi.

Pour ce qui est des relations économiques, il sera créé une section économique animée par un personnel de haut niveau, ayant la mission de promouvoir les relations économiques entre les deux Etats, a ajouté le président de la République.

Notre ambassade étant à Tel Aviv, je ne trouve aucun inconvénient à ce que la section économique soit installée dans la ville bénie de Jérusalem“, a-t-il fait savoir.

Il sied de rappeler que les relations entre la RDC et Israël s’étaient dégradées après le discours prononcé en 1974 par le président Mobutu à la tribune de l’ONU. Mobutu avait pris parti de la Palestine au détriment de l’Israël.

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *