Diplomatie : Félix Tshisekedi s’envole pour l’Égypte après une courte visite au Soudan

Félix Tshisekedi à son arrivée à Khartoum

Ayant atterri à Khartoum dans l’avant midi de ce samedi 08 mai 2021, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi n’a pas passé plus d’un jour dans la capitale du Soudan du Nord en décidant de s’envoler pour le Caire en Egypte.

En effet, ce voyage du président congolais au pays du Pharaon est intervenue après qu’il a été reçu et échangé ce même samedi 08 mai pendant une trentaine des minutes avec le Président du Conseil de transition soudanaise, Abdel Fattah Abdelrahmane al-Burhan au palais présidentiel.

D’après la presse présidentielle, rien de ce que ces deux personnalités ont eu à échanger n‘a été filtré, mais tout porte à croire, au regard du statut des personnes ayant pris part aux discussions, que le dossier du Grand barrage de la Renaissance éthiopien aura été le point focal de la visite éclair du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi à Khartoum.

Et durant son passage au Soudan, quelques membres de la communauté congolaise vivant à Khartoum sont venus nombreux pour accueillir le chef de l’État à sa descente de l’avion.

Notons que, ce voyage de Félix Tshisekedi en Egypte est le deuxième effectué pour le président en exercice de l’Union africaine à l’espace de quelques mois seulement.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *