En visite de travail à Kinshasa, le président de la Somalie Mohamed Abdullahi Mohamed a échangé ce lundi 19 avril à la Cité de l’Union africaine avec son homologue congolais Félix Tshisekedi.

Si l’on croit les informations rapportées par la presse présidentielle, au cours de cette entrevue que les deux personnalités qui ont eu durant environ deux heures, le président de la Somalie a fait part au Président en exercice de l’Union africaine de l’évolution de la situation politique et sécuritaire dans son pays.

A cet effet, le Président Mohamed Abdullahi Mohamed a pour sa part sollicité à ce que l’Union Africaine et son président en exercice jouent un rôle de leadership dans le but de faciliter mais aussi encadrer les négociations et le dialogue entre toutes les parties prenantes somaliennes. D’après la même source, l’objectif poursuivi dans cette médiation est d’encourager ces parties prenantes d’aboutir à un accord entre somaliens et ces compromis vont permettre de répondre à tous les enjeux sécuritaires, électoraaux et de gouvernance.

Pour sa part, le président Félix Tshisekedi s’est réjoui et félicité le président de la Somalie pour sa démarche entreprise celle de solliciter la médiation de l’Union africaine dans ce dialogue entre somalien.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *