Le président de la Zambie Edgar Lungu à son arrivée à Kinshasa

Arrivée dans l’avant midi de ce samedi 24 avril à Kinshasa, le président de la Zambie Edgar Lungu a été reçu en audience quelques heures après par son homologue congolais Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union africaine.

Selon la presse présidentielle, les deux chefs d’État se sont attelés dans leurs échanges sur l’amélioration de la coopération bilatérale entre la RDC et la Zambie.

Prenant la parole au sortir de cet entretien, le président de la Zambie a indiqué devant la presse que ses discussions avec son homologue congolais avaient porté sur un certain nombre de problèmes sans tous le préciser en détails. Mais cependant, il s’est félicité des relations que son pays la Zambie entretiennent avec la république démocratique du Congo.

De son côté, le chef de l’État congolais a révélé que son tête à tête avec Edgar Lungu a aussi porté sur les questions d’intérêt régional spécifiques relatives à la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC).

Notons par ailleurs qu’à l’issue de cette rencontre, le président Edgar Lungu a officiellement invité le président Félix Tshisekedi a prendre part le 10 mai prochain à la cérémonie officielle sur l’inauguration du pont jeté entre le Botswana et la Zambie.

Signalons que, le zambien est le troisième dirigeant africain a foulé ses pieds dans la capitale Kinshasa en seule semaine ce, après l’arrivée du président Somalien Mohamed Abdullahi dimanche soir et du Kenya Uhuru Kenyatta 2 jours après soit le mardi.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *