Votre PUB ici !
Header AD Image

Diplomatie : signature d’un accord de coopération économique entre la RDC et le Qatar

En séjour de travail au Qatar, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a profité de son déplacement en dehors du continent africain pour signer plusieurs accords à Doha ce lundi 29 mars.

Selon la presse présidentielle qui rapporte cette information, ces accords qui vont désormais marquer l’inauguration d’une nouvelle ère de coopération entre la République démocratique du Congo et le Qatar ont été signés à Doha après la traditionnelle cérémonie militaire organisée à l’honneur du président congolais.

Entouré de deux experts d’un côté comme de l’autre au palais princier, le président Félix Tshisekedi et l’Emir Cheikh Tamim ben Hamad ont réussi après un long entretien à huis clos, à signé plusieurs accords notamment économique.

Il s’agit en effet, d’un accord général de coopération économique, commerciale et technique entre la RDC et le Qatar. Ceci a pour but de garantir la sécurité et la protection des investissements surtout au moment d’échanges.

En dehors de cela, les deux États ont aussi trouvés d’autres accords qui vont fixer la coopération dans le secteur aéronautique et maritime. L’on apprend que les investissements souhaités dans le secteur consisteront en la modernisation et au développement d’infrastructures maritimes stratégiques tels que le Port de Matadi, Kinshasa et Boma.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Assemblée nationale : Mboso N’kodia interpelle ses collègues députés du grand Kivu à quitter les groupes armés
Next post Élim/CAN 2021: les Léopards de la RDC sauvent l’honneur avec une courte victoire face à la Gambie