Quelques heures après l’avoir prononcé, le discours du Chef de l’État congolais n’a pas tardé à enregistrer des réactions au sein de la classe politique congolaise. La récente est celle de Moïse Katumbi Chapwe.

En effet, dans son compte Twitter, le président du parti politique Ensemble pour la République a tenu à saluer le courage de Félix Tshisekedi qui a décidé dans la foulée de nommer un informateur en vue d’identifier la majorité au sein de l’assemblée nationale. Pour Moïse Katumbi, par cette décision qui conduira à la formation d’un nouveau gouvernement dans les tous prochains jours, Félix Tshisekedi vient de répondre favorablement aux attentes de la population.

“Le Président de la République vient d’apporter une réponse claire et précise aux attentes du peuple congolais. Je salue son courage et sa lucidité. J’appuie sa volonté de placer la population au cœur de ses préoccupations et de chercher les voies et moyens de répondre à ses besoins“, a écrit Moïse Katumbi dans son tweet posté ce dimanche.

Notez que, bien que faisant parti de la Coalition Lamuka qui avait soutenu la candidature de Martin Fayulu à la dernière présidentielle, Moïse Katumbi figure parmi ces personnalités politiques congolaises qui ont échangé avec le président de la République durant les consultations.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *